Club Motoneige Diable et Rouge (668-12)

Présentation

Le Club motoneige Diable et Rouge comptait 558 membres en 2023; certains sont locaux mais beaucoup proviennent de l’extérieur de notre région.

Nous couvrons la région de Mont-Tremblant, à l’est jusqu’au lac de la sucrerie, au nord jusqu’au lac des trois montagnes et à l’ouest jusqu’au lac des seize iles.

Du Lac des 16  îles à la JCT du Lac des plages, en passant par Brébeuf, nous empruntons le sentier Trans-Québec 43, pour rejoindre les sentiers régionaux 323 et 325 en direction de Labelle et Mont-Laurier. Pour un total approximatif de 160 KM

Nos sentiers sont situés majoritairement  dans une configuration  de petites montagnes, rendant la conduite des plus agréable.

Le décor vous donnera des paysages a couper le souffle et à plusieurs endroits nous pouvons admirer la plus haute montagne des Laurentides: Le Mont-Tremblant!

Le club dispose de quatre surfaceurs: un BR 400 , deux Pisten Bully et un tracteur John Deer qui sont en opération de 4 à 5 jours par semaine dépendant des conditions météos et d’enneigement.

Depuis quelques années le sentier communément appelé le sentier Roland Le Roy qui longe la rte 117 de la municipalité de Mont Blanc jusqu’à Mont-Tremblant ouvre et redonne la liaison nord/sud.  Merci à Roland pour son acharnement de toutes ces années à le réaliser.

Un des points fort du club: La sécurité !  Notre équipe de patrouilleurs voient à ce que la signalisation soit adéquate pour la sécurité des motoneigistes.

Notre poste de contrôle est situé à la JCT de la Trans-Québec 43,  du sentier local en direction de Mont Tremblant et de la 317 direction du Lac des Seize Iles.